fbpx

Guide du purificateur d’air pour les écoles: Protection COVID-19

Les effets potentiellement dévastateurs de la perte d’apprentissage pour des millions d’étudiants constituent un risque sérieux pendant la pandémie COVID-19. Dans cet esprit, de nombreuses écoles recherchent des stratégies pour protéger les élèves dans les salles de classe et autour de l’école contre le COVID-19.

The Harvard Schools for Health est un rapport utile qui fournit des conseils pratiques pour protéger les enfants des écoles et des salles de classe contre le COVID-19. Il comprend une section sur les purificateurs d’air portables pour les écoles, mais il n’entre pas dans les détails.

Cet article «Purificateurs d’air pour les écoles» comble ces lacunes et fournit des réponses sur la meilleure façon de protéger les élèves en classe et sur la façon dont les écoles peuvent sélectionner le meilleur purificateur d’air pour leur environnement.

Quel purificateur d’air les écoles devraient-elles choisir pour les salles de classe?

Les purificateurs d’air à filtre HEPA sont très efficaces pour filtrer les particules de la même taille que le coronavirus. Les purificateurs d’air à filtre HEPA sont donc le choix recommandé pour les purificateurs d’air portables dans les écoles et les salles de classe.

Ultravioletv2 O-Tek

Les purificateurs d’air avec des ajouts supplémentaires tels que des lampes UV et des ioniseurs ne sont pas recommandés pour les écoles ou les salles de classe. Ces ajouts augmentent les coûts et peuvent poser un risque supplémentaire pour la santé des élèves ou des enseignants lorsqu’ils travaillent dans les salles de classe.

Les purificateurs d’air de qualité médicale sont-ils requis pour les écoles?

Non. Il s’avère que les purificateurs d’air de qualité médicale sont le plus souvent un gadget marketing. Les purificateurs d’air à filtre HEPA peuvent filtrer les virus.

Comment choisir le meilleur modèle de purificateur d’air pour la taille de votre salle de classe

La cote CADR d’un purificateur d’air peut être utilisée pour correspondre à un purificateur d’air pour la taille d’une salle de classe. Les écoles devraient viser un taux minimum de renouvellement de l’air de 5 à 6 dans toutes les salles de classe. La cote CADR, exprimée en pieds cubes par minute ou en mètres cubes par heure, doit être égale ou supérieure à cinq fois le volume de la salle de classe.

La technologies:

Le rayonnement ultraviolet germicide utilise la lumière ultraviolette (UV) à la longueur d’onde UV-C, autour de 254 nm, pour modifier l’ADN ou l’ARN des microorganismes (virus, bactéries, champignons, acariens) les empêchant de se reproduire et donc d’être nocifs.

Des études in vitro ont montré que la lumière UV-C est capable d’inactiver 99,99% du virus de la grippe en aérosol et 99% de la grippe N1H1.

D’autres études ont confirmé l’action germicide des rayons UV-C sur les pathogènes de la famille des coronavirus (SRAS-HERS). (Institut Supérieur de la Santé, rapport n ° 25/2020).

Les fonctions des rayons UV-C en les augmentant:

  • Grâce à un analyseur de particules laser de 2,5 µm, Depur Air s’adapte automatiquement à la vitesse la plus adaptée pour purifier l’air dans les plus brefs délais en fonction de la quantité de micro-poussière détectée.
  • À l’intérieur, l’action germicide ultraviolette a lieu dans un tube à flux réfléchissant avec 3 lampes LED UV-C.
  • L’air, déjà purifié, avant de retourner dans l’environnement, passe à travers un filtre HEPA H13 imprégné d’une substance germicide qui garantit une efficacité de filtration de 99,97% à 0,3 μm. How Smart Air Protects Students & Teachers in Schools

PureAir et une entreprise sociale se sont engagés à protéger les étudiants et les respirateurs d’air dans les écoles et les salles de classe. PureAir est utilisé par les écoles du monde entier. Quelques écoles incluent l’EPLF. Les purificateurs PureAir éliminent les mêmes particules que les grandes entreprises pour une fraction du coût.

PureAir est recommandé pour les salles de classe de taille moyenne afin de fournir un flux d’air optimal.

PureAir Batterie O-Tek

Le purificateur d’air PureAir Blast a un débit d’air élevé et peut nettoyer les salles de classe et les halls d’école jusqu’à 70 m2. Lorsqu’il fonctionne à faible intensité, ce mode silencieux peut nettoyer les salles de classe jusqu’à 46-49 dB (A) sans perturber les cours.