fbpx

97,7% des agents pathogènes éliminés par la désinfection aux rayons UV

Selon une étude publiée dans l’American Journal of Infection Control, l’utilisation de la technologie de désinfection aux ultraviolets (UV) pour réduire le risque d’infections nosocomiales a éliminé jusqu’à 97,7% des agents pathogènes dans les salles d’opération (salles d’opération).

L’étude a examiné une technologie de lumière UV telle que O-Tek PureAir peut être utilisée pour une gamme d’applications de désinfection pour les salles d’opération, les chambres de patients et d’autres établissements de soins de santé. Contrairement à d’autres outils de désinfection, qui incluent des produits chimiques qui peuvent prendre des minutes pour inactiver les agents pathogènes et peuvent parfois laisser des bactéries sur les surfaces en raison d’une erreur humaine et du produit, PureAir peut être utilisé dans tous les environnements en quelques secondes avec la lumière UV. L’étude a révélé que cela élimine pratiquement toute erreur humaine et de produit dans la prolifération d’agents pathogènes pouvant contribuer à la propagation d’agents pathogènes qui contribuent à l’infection.

La lumière atteint cinq points de surface différents

PureAir se concentre sur la purification de l’air qui prend l’air saturé et le purifie et tue les virus avec la technologie de la lumière UVC, l’appareil peut être déployé pour entourer l’équipement de tous les côtés. On pense que l’étude observationnelle est la première à utiliser un échantillonnage multiface en cinq points pour tester l’effet de la technologie de désinfection UV.

«La technologie de la lumière ultraviolette ne remplacera pas le nettoyage et la désinfection manuels par des produits chimiques, mais elle a sa place dans les établissements de soins de santé. Cette technologie peut optimiser la propreté de l’environnement, entraînant une diminution des agents pathogènes susceptibles de provoquer une infection, axée sur la désinfection avec une administration sans ombre, en utilisant un échantillonnage multi-faces en cinq points de l’équipement de soins aux patients sans désinfection chimique manuelle.

WhatsApp Image 2020 11 26 at 17.20.25 1 O-Tek

Désinfection UVC pour les hôpitaux

Les patients comptent sur les hôpitaux pour les aider à guérir, mais avec les données démographiques des patients et un volume de patients qui peuvent changer d’un jour à l’autre, le risque d’infections associées aux soins (IAS) est réel. Selon le CDC, un patient hospitalisé sur le 31 se battra contre une IAS – soit environ 1,7 million de patients infectés chaque année aux États-Unis. , étage par étage et entre les départements.

Une collaboration des services environnementaux et des équipes de prévention des infections

Les équipes de la Fondation pour l’innovation en Valais jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement des entreprises locales et des leaders de la prévention, O-Tek étant chargé de déployer des mesures de prévention des infections qui réduisent la propagation des IAS. Protocoles de désinfection O-Tek et fournir les outils et les ressources nécessaires pour effectuer le travail efficacement tout en prenant moins de temps et en consommant moins de ressources. Cela peut inclure les soins aux patients, la procédure de désinfection et les chambres des patients, ainsi que l’utilisation d’équipements tels que les systèmes de désinfection UV-C.

Choisir des appareils UVC sûrs

Rien n’est plus dangereux que de créer un faux sentiment de sécurité comme avec la multitude d’appareils inadéquats et dangereux inondant les détaillants en ligne. O-Tek comprend ce qu’il faut pour fabriquer un produit UVC efficace et sûr. PureAir créé est validé dans plusieurs études. Pour aller plus loin, les appareils PureAir sont en cours de test par des entreprises locales. Certains des résultats des tests sont déjà disponibles ici, indiquant que les dispositifs PureAir tuent 99,9% des bactéries et souches de virus sélectionnées.

Une variété de caractéristiques de sécurité sont livrées en standard avec cette série UVC, y compris des détecteurs de mouvement, des pressostats, des verrous de sécurité pour enfants et des minuteries – tous conçus pour éviter une exposition accidentelle. Ces produits sont totalement sûrs lorsqu’ils sont utilisés correctement et il a été démontré qu’ils réduisent le risque de contracter une maladie. Ils ne sont pas censés être une solution de remplacement pour les pratiques de nettoyage normales, mais plutôt une couche de protection supplémentaire.

Purificateur air uvc
Purificateur air uvc

Comment les entreprises utilisent les appareils UVC

Hôtels: les types d’appareils les plus couramment utilisés par l’industrie hôtelière sont les lampes de table de stérilisation. Une lampe de 55 watts désinfecte les surfaces et l’air dans une pièce de 250 pieds carrés en 15 minutes. Les réceptionnistes de la réception utilisent une grande baguette pour désinfecter les documents, les pièces d’identité, les pavés tactiles, les clés de la chambre et tout autre point de contact. Le matériel de marketing comme les accroches de porte, les autocollants en vinyle, les tentes de table et les affiches aident à informer les clients sur les mesures de sécurité supplémentaires prises en leur nom pour accroître la confiance et la confiance. Dans une étude récente de P&G Professional, 70% des clients dit qu’ils seraient plus susceptibles de choisir une chambre d’hôtel s’ils savaient que l’entreprise utilisait une marque de produits de nettoyage personnellement reconnaissable et de confiance.

Écoles et garderies: les lieux où les élèves et les enfants se rassemblent peuvent être un terreau fertile pour les germes. Le type d’appareils les plus populaires pour ces réglages est un troffer de stérilisation UVC. Ils sont installés dans un plafond suspendu au centre des salles de classe et des couloirs. Un cycle dure généralement 60 minutes et peut-être défini individuellement avec une télécommande ou en groupes avec une application de mise en service d’entreprise. Il est important d’activer ces appareils au moins une fois par jour car les particules de Covid-19 en suspension dans l’air peuvent persister dans l’air jusqu’à 16 heures et les UVC sont l’une des seules solutions pour cela.

Retraites, résidences pour personnes âgées et maisons de soins infirmiers: les personnes âgées sont l’une de nos communautés les plus vulnérables touchées par la maladie. Avec un total de plus de 140 000 cas confirmés de Covid-19, les résidents et les familles recherchent des mesures de sécurité accrues. Les grandes unités mobiles UVC sont utilisées de manière préventive dans les quartiers d’habitation et les zones communautaires pour empêcher les résidents de tomber malades en premier lieu. D’autres mesures peuvent être prises pour maintenir constamment l’air propre avec des lampes à induction UVC de haute puissance à l’intérieur des systèmes CVC. Avec le coût associé à la gestion d’un cas positif de Covid-19 totalisant environ 10 000 $, il est extrêmement important d’investir dans une solution durable comme les procédures UVC. Des études ont prouvé que les taux d’hospitalisation diminuent considérablement pour les résidents des maisons de soins infirmiers grâce à l’utilisation de la désinfection des chambres aux ultraviolets.

person sitting beside table

Bureaux: alors que les travailleurs commencent à retourner dans leurs bureaux, il devient impératif de créer un environnement plus sûr pour remonter le moral. Selon un sondage réalisé en avril par la Society for Human Resource management, 65% des employeurs déclarent que maintenir le moral des employés pendant la pandémie a été un défi. L’augmentation des protocoles de communication et sanitaires peut avoir un impact important sur la productivité. L’utilisation de stérilisateurs UVC peut garder les appareils électroniques et les équipements propres dans les petites zones de travail. Les pièces plus grandes avec des plafonds suspendus peuvent contenir des troffers de stérilisation UVC pour désinfecter les surfaces ainsi que l’air. De plus en plus de systèmes CVC sont mis à niveau avec des lampes UVC de longue durée pour maintenir la qualité de l’air.

Consommateurs: même les propriétaires non professionnels peuvent profiter de la technique UVC. Les baguettes désinfectantes portables sont disponibles dans une variété de taille et peuvent être transportées dans une poche ou un sac. Ce type d’appareils est idéal pour stériliser des objets et des surfaces que nous touchons régulièrement. Les baguettes ultraviolettes sont hypoallergéniques et peuvent nettoyer les téléphones portables sans les mouiller ni laisser de résidus. Ils sont parfaits pour désinfecter des choses comme les poignées de porte, l’électronique, les masques faciaux, l’argent, les ustensiles, les télécommandes, les lunettes, les brosses à dents, les sucettes, les clés, le courrier, les menus de repas, les chaussures, les volants, les jouets et plus encore.

Visitez le site Web O-Tek pour en savoir plus sur l’appareil UVC pour les entreprises et les particuliers. Vous trouverez également des ressources pédagogiques et des vidéos pour vous donner une meilleure idée de leur utilisation.

Technologie UV contre agents pathogènes

Le Dr Armellino dit que l’étude visait à déterminer si la technologie UV réduit les agents pathogènes environnementaux pour rendre les établissements de soins de santé plus sûrs et améliorer l’expérience des patients.

Cet article a été publié à partir de documents fournis par Northwell Health. Remarque: le matériel peut avoir été modifié pour sa longueur et son contenu. Pour plus d’informations, veuillez contacter la source citée.